Soulager

Les traitements naturels pour calmer les douleurs liées à la hernie discale

Vous souffrez fortement du dos ? Vous avez une hernie discale, que faire ? Vous ne savez pas comment soigner votre hernie discale ? Avant de vous diriger vers des solutions médicamenteuses voire vers la chirurgie, découvrez les traitements naturels pour soulager la hernie discale.

Le repos

Ce conseil est le premier à suivre si on ne sait pas que faire avec son hernie discale et comment la soigner.
Le repos est préconisé lorsqu’on souffre de hernie discale. Mais il faudra veiller à ne pas toujours dormir dans la même position. Ne dormez jamais sur le ventre si vous avez une hernie discale. Attention, le repos total ne doit pas durer trop longtemps de manière à ne pas perdre en muscle.

La physiothérapie

Cette discipline est dispensée par des masseurs/kinésithérapeutes. C’est un bon traitement naturel de la hernie discale, aucun médicament n’est administré. La physiothérapie a pour objectif de diminuer la douleur à l’aide de diverses méthodes et exercices physiques qu’il peut être intéressant de connaître.

La méthode chaud-froid

La thermothérapie (par l’action de la chaleur) et la cryothérapie (par celle du froid) peuvent soulager naturellement la douleur de la hernie discale. En alternant des applications chaudes et froides sur la zone touchée, la douleur et l’inflammation seront réduites.

L’électrothérapie

Des électrodes sont placées sur la zone où vous avez mal. Le courant électrique stimulera les nerfs et aura un effet analgésique. Ce traitement naturel de la hernie discale baissera donc la douleur.

Apprendre à avoir une meilleure posture

Les professionnels de la physiothérapie corrigeront votre posture en vous apprenant les bonnes positions comme par exemple vous asseoir, vous lever, porter de lourdes charges… La douleur sera atténuée. De plus, ils vous aideront à renforcer votre dos et gagner en muscle. Vous pouvez aussi renforcer votre dos chez vous en vous procurant par exemple une table d’inversion qui rendra votre dos plus fort grâce au poids de votre corps.

L’acupression

L’acupression est une technique efficace dans le traitement naturel de la hernie discale. Tout en massant des points précis du dos, le tapis Champ de Fleurs et ses nombreux picots, stimulera la circulation sanguine et les nerfs. Des endorphines sont sécrétées, la douleur de l’hernie discale sera soulagée et votre corps sera détendu.

Découvrir le Champ de Fleurs

L’acupuncuture

Acupuncture et acupression sont liées.
Il a été démontré que l’acupuncture pouvait réduire naturellement la douleur de ceux touchés par la hernie discale. L’acupuncture agit sur la douleur. Elle est un traitement naturel de la hernie discale et est sans danger. Vous pouvez effectuer quelques séances pour voir si cette méthode vous convient.

La décompression

La technique de décompression est efficace contre le mal de dos. Elle peut se faire auprès d’un ostéopathe en dix séances ou chez vous en achetant des appareils adaptés comme le Nubax pour le traitement naturel de l’hernie discale. Le principe est de décompresser les disques touchés et baisser la pression ainsi que les tensions accumulées. La douleur est rapidement atténuée.
En cas de hernie discale cervicale, vous pourrez utiliser par exemple le NeckTrack qui décomprimera vos vertèbres en étirant votre cou.

Découvrir le NeckTrack

Le port d’une ceinture lombaire

Si vous ne savez pas que faire en cas de hernie discale, notre dernier conseil serait de vous procurer une ceinture lombaire. Elle vous aidera à garder une bonne posture, à éviter les mouvements brusques et à effectuer des gestes du quotidien sans avoir mal. Seule, la ceinture lombaire ne suffit pas, il vaut mieux l’utiliser en complément d’une autre technique naturelle.

Il existe divers traitements naturels pour soulager l’hernie discale. La physiothérapie, le principe d’acupression par le tapis Champ de Fleurs, celui de décompression ou encore le port d’une ceinture lombaire pourront atténuer la douleur. Si votre cas est trop avancé et que ceux-ci ne suffisent plus, renseignez-vous sur comment soigner une hernie discale par des méthodes plus fortes.