Soulager

La décompression vertébrale : le Nubax peut-il soulager ?

Peut-on utiliser le Nubax en cas de hernie discale ?

La hernie discale apparaît lorsque les disques intervertébraux sont devenus trop secs et s’abîment, laissant ainsi écouler le noyau du disque. La pratique de la décompression vertébrale permettrait d’assécher une hernie et d’améliorer la santé du dos. On vous explique comment utiliser ce principe avec le Nubax.

La décompression vertébrale et ses effets positifs sur le dos

La décompression vertébrale axiale consiste, grâce à une force opposée à la gravité, à  recréer momentanément un espace entre les disques intervertébraux en étirant la colonne. L’espace libéré provoque un effet de succion, permettant un afflux de sang au contact des disques intervertébraux.

En cas de hernie discale, la décompression vertébrale permet de « ré-aspirer » le noyau gélatineux dans le disque et donc assécher et résorber la hernie.

Cette alternative à la chirurgie se pratique au moyen de machines spécifiques, que l’on trouve dans des cabinets médicaux, au vu de leur coût élevé. Mais de nos jours, des outils plus abordables pour les particuliers sont disponibles. C’est par exemple le cas du Nubax, développé et commercialisé par le spécialiste des maux de dos, le site LesMauxDeDos.com.

Qu’est-ce que le Nubax ?

Le Nubax est un outil simple d’utilisation et abordable pour les particuliers, permettant de pratiquer la décompression vertébrale à domicile, sans supervision. Cet appareil s’utilise de façon très instinctive pour soulager de nombreuses pathologies comme les hernies discales ou prévenir le tassement des disques intervertébraux en provoquant l’étirement du dos.

Le poids du corps et la position requise par le Nubax permettent d’apposer au dos une force suffisante pour étirer la colonne et ainsi bénéficier des effets positifs de la décompression vertébrale axiale.

Comment utiliser le Nubax en cas de hernie discale ?

Le Nubax s’utilise de façon très instinctive, en seulement 3 phases :

  • S’agenouiller devant l’appareil, en plaçant la ceinture de maintien sur la partie supérieure de vos hanches
  • Utiliser les poignées pour positionner les bras de façon optimale
  • Réaliser des mouvements vers l’avant pour étirer la colonne.

Plus le mouvement vers l’avant est puissant, et plus la force de traction appliquée à la colonne vertébrale est importante.

L’intérêt du Nubax est qu’il ne nécessite ni tenue particulière, ni préparation spécifique. Pour que des effets notables découlent de son utilisation, il est impératif de réaliser des séances courtes mais régulières. En effet, des séances de trois minutes, trois fois par jour suffisent à montrer des résultats concluants : diminution des douleurs, assèchement progressif de la hernie discale, réhydratation des disques, etc.

L’efficacité prouvée du Nubax

Vous avez toujours des doutes à l’égard du Nubax ? Cet appareil a été soumis à divers tests cliniques, notamment aux États-Unis, où cette pratique est populaire. Les études ont été menées sur l’efficacité de la décompression vertébrale axiale sur différentes pathologies (sciatique, hernie discale, cruralgie….).

Les conclusions de ces études cliniques indépendantes prouvent l’efficacité de la décompression vertébrale sur la santé des disques intervertébraux et en particulier sur la hernie discale.